Choisir le bon équipement de chauffage électrique, c’est choisir un équipement qui apporte un confort thermique, c’est-à-dire une chaleur confortable et dont les performances répondent aux préoccupations de chacun.

"Pour se sentir bien dans une pièce, il ne faut pas que l’écart de température entre les murs et l’air ambiant soit supérieur à 3° C."

Radiateur

Les radiateurs répondent parfaitement aux exigences de confort : chaleur homogène, douce et régulière.
Ce sont les émetteurs muraux les plus confortables. Ils répondent aux critères fixés par la norme NF Electricité Performance Catégorie C la plus exigeante :
- un point chaud permanent : la température de la façade doit être stable dans le temps.
- une température de surface limitée (pas trop chaude) pour optimiser la sensation de chaleur douce.
- une homogénéité d’émission de la chaleur : la température de la façade doit être homogène
en tous points.

En pratique :
Les radiateurs à inertie (avec un fluide thermoconducteur) et les radiateurs à inertie maîtrisée (corps de chauffe en aluminium ou en fonte avec un film chauffant) génèrent une chaleur enveloppante dans toute la pièce, du sol au plafond.

Rayonnant

Le flux de chaleur se propage en ligne droite comme celui dégagé par le rayonnement du soleil. Il permet de chauffer les meubles, les parois ou les personnes occupant la pièce. Ces appareils conviennent très bien aux pièces à vivre et de grande hauteur sous plafond.

En pratique :
Le rayonnement donne une sensation de chaleur plus importante pour une même température que la convection, il faut donc chauffer moins pour obtenir la même sensation de confort. C’est l’effet « rayon de soleil ».

         

CHAUFFAGE  CLIMATISATION MARSEILLE  CASSIS ROQUEFORT LA BEDOULE CARNOUX EN PROVENCE  AIX EN PROVENCE AUBAGNE ALLAUCH PLAN DE CUQUES ROQUEVAIRE GEMENOS CUGES LES PINS PEYPIN  LA BOUILLADISSE CADOLIVE  DESTROUSSES AURIOL NANS LES PINS AIX EN PROVENCE TRETS DESTROUSSE CEYRESTE LA CIOTAT POMPE A CHALEUR ATLANTIC THERMOR NOIROT CAMPA ACOVA DE DIETRICH ...

Copyright © 2003, ABFM. Tous droits réservés.